ALERTES
Un corps flottant sous le pont ...       un corps flottant sous le pont xxx       trafic express Adjamé Yopougon interrompue      

La ceinture de sécurité

Publié le 08/12/2016 à 10h35 minutes
vues 0 fois


De tous les décès liés aux accidents automobile, on estime que 60 pour cent étaient des personnes qui ne portaient pas leur ceinture de sécurité. 
Les ceintures de sécurité sauvent des milliers de vies chaque année en évitant aux passagers d'être projetés hors de leur siège ou même hors du véhicule. Souvent, les blessures les plus graves se produisent une fois que le corps est éjecté de son siège en opposition à la première collision. Avec une ceinture de sécurité, ce second choc est facilement évité. Si un passager n’attache pas sa ceinture, le risque de décès pour les autres passagers au cours d’un accident est plus important car le corps du passager non ceinturé est comparable à un projectile pour les autres occupants du véhicule
Le port de la ceinture de sécurité réduit le risque de décès de 40 % à 65 % pour les passagers assis à l’avant et de 25 % à 75 % pour les passagers à l’arrière.


Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire et nécessaire car il protège à la fois la mère et son enfant en cas de collision.
Pour être efficace, la ceinture de sécurité doit être portée correctement : la sangle basse doit toujours reposer au dessous de la crête iliaque, c’est à dire le plus près possible du pubis et non pas sur l’abdomen.









les réseaux sociaux






LIENS UTILES